Gestionnaire dUnité Commerciale Spécialisation Tourisme et Montagne
L'IFMT (Institut des formations de la montagne et du tourisme) dispense depuis 25 ans une formation ayant pour but de professionnaliser les porteurs de projets et les professionnels du tourisme dans leurs activités de commercialisation, de gestion et de management de projets touristiques.
Le poids économique et social du tourisme en région Rhône-Alpes se renforce d'année en année : avec plus de 148 millions de nuitées réalisées en 2012 et 106 000 salariés (+7,5 % en 2 ans - source : observatoire du tourisme), le secteur du tourisme représente 7 % du PIB de la région et s'inscrit dans une dynamique forte. A l'intérieur du secteur tourisme, le secteur de montagne est prépondérant avec près de 65 % des séjours montagne en France réalisés en Rhône-Alpes.
Vous souhaitez évoluer sur des postes à responsabilité dans le domaine du tourisme ? Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise touristique ?
Cette formation vous permettra de mener à bien votre projet et de professionnaliser votre démarche.
Objectif
Organiser et structurer une offre touristique,
Construire le plan marketing du projet touristique,
Commercialiser son offre touristique,
Contruire le plan de communication,
Utiliser les outils du Web 2.0 et les réseaux sociaux pour appuyer sa commercialisation,
Manager son environnement : salariés, groupe de touristes, élus,
Identifier et postuler aux financements publics en faveur du tourisme,
Piloter l'équilibre économique du projet touristique,
Construire le business plan de l'activité touristique,
Formation sanctionnée par le diplôme reconnu par l'Etat de niveau III (Bac + 2) Gestionnaire d'Unité Commerciale spécialisation Montagne et Tourisme du réseau Negoventis des CCI de France.